Blog

book cover jpeg

Du Quartier aux Étoiles 5 Comments

Un livre de Louis Saha

«Ce livre est l’opportunité de découvrir de l’intérieur le style de vie et l’univers d’un privilégié du sport. English edition coming soon

«Quand mon petit frère m’a dit qu’il voulait devenir footballeur, je me suis dit: « Est-ce qu’il est pret ? Est-ce qu’il se rend compte dans quel monde il va s’aventurer?» Il avait besoin de repère et d’éclaircissement sur la carrière d’un joueur et surtout de l’homme qui s’en forgera. Je me suis mis à écrire Du Quartier aux étoiles.

Bien que mon histoire personnelle forme l’axe central du livre, j’ai choisi d’écrire sur des sujets importants du football d’aujourd’hui et de faire parler mes amis du milieu de leurs triomphes et de leurs déceptions. Patrice Evra, Zinédine Zidane, Thierry Henry, William Gallas, Ji Sung Park, Sylvain Distin, Sir Alex Ferguson et d’autres livrent leurs témoignages exclusifs.

Je parle de mes blessures, de mes joies et mes peines, de l’Euro à la Coupe du monde, en passant par mon ratage de la finale de la Champions League.

Le lecteur est baigné d’anecdotes inédites et de commentaires qui offrent des images fraîches et révélatrices. Ce livre donne une image HD du football et du footballeur.

Disponible en librairie.

  1. 5 Comments

    add comment
  2. On attend ça là… Ca devrait sympa! C’est jeudi que ça arrive?!

  3. Well done!! great job, can’t wait to read this book.

  4. Il est génial le livre, il me rappelle des souvenirs douloureux,et en même temps des moments de joie, en lisant les lignes où tu raconte la finale de la ligue des champions que tu as manqué, je n’ai pas pu m’empêcher de verser quelques larmes car ce jour j’était très déçu de ne pas te voir sur le terrain, je suis une fille un peu spécial qui a toujours aimé le football, je connais beaucoup des choses que certains garçons ne connaissent pas sur le foot, mais avec ton livre j’ai encore appris plein de chose.les gens ont toujours été surpris quand il me demandais le nom de mon footballeur préféré et que je répondais Louis Saha, ton livre prouve que je me suis pas trompée sur l’homme que j’ai admirer pendant toutes ces années, en plus d’être un footballeur géniale, tu es une personne extraordinaire car tu transmet de l’émotions à travers les lignes de ton livre.J’ai beaucoup aimé la partie”l’ombre du sun” car j’ai toujours penser que certains supporter étaient un peu ingrats, ils t’acclament quand tu es en forme et quand tu fais une toute petite erreur on te traite de tout et de rien, ils oublient toutes les belles choses que la personnes a réaliser auparavant . Je pense que, quand on admire quelqu’un, il faut l’acclamer pendant ces moments de joies et le soutenir pendant les moments où les choses se compliquent un peu pour lui.
    je te remercie du fond du coeur pour cette joie que m’a procuré ton merveilleux livre car pour moi ça été un vrai cadeau, et tu ne pourra pas deviner le sourire qui s’est afficher sur mes lèvres quand j’ai tenu le livre dans mes bras. merciiii PETIT LOUIS

  5. Jai trouvé ce livre très enrichissant.
    En effet, au dela de la partie autobiographique, on l’on decouvre le parcours de “ptit Louis”, son enfance, son cadre de vie certainement semblable a celle de beaucoup d’entre nous, sa passion pour le foot, ses galeres, il nous embarque dans la vie du footballeur, nous offrant un point de vue different.

    En general les footballeur ne nous Racontent pas leur quotidien, leur vie privee, leurs sentiments ….
    Louis, on le sent, ouvre son coeur dans ce livre, sans tabous, avec beaucoup de franchise, d’ honnêteté et de simplicité.
    Je suis loin de jouer au foot et pourtant je me suis identifiee plusieures fois.

    J’ai souri, jai ete emue, j’ai appris…

    Si l’univers du foot vous interresse, vraiment cest un livre a lire.
    De plus la moitié des gains est reversee a l’asso ELA, alors vraiment QUE de bonnes raisons de se le procurer !
    Je vous aurai bien preté le mien, mais je le garde ! Haha ‘

  6. j’ai hate de lire ce livre, car étant un passionné de foot depuis mon plus jeune âge, je connais bien ton parcours et je pense découvrir beaucoup de choses a travers cet ouvrage, bonne continuation pour la suite de ta carrière…

Back to blog